Aujourd'hui encore, la bande originale du film "The Bodyguard" est la B.O. la plus vendue au monde !


Si l'on doit la composition du thème musical du film "The Bodyguard" à Alan Silvestri notamment connu pour ses collaborations avec le réalisateur Robert Lee Zemeckis ("A la Poursuite du Diamant Vert", "Forrest Gump", la trilogie de "Retour Vers le Futur" etc.), le succès de cette bande originale culte tient également aux titres interprétés par la majestueuse Whitney Houston qui tenait le premier rôle dans le film. Classée numéro un des ventes mondiales avec plus de 44 millions d'albums écoulés, nul doute que la B.O. a participé au triomphe du film !


Composée de douze chansons, la bande originale de "The Bodyguard" bat des records, devant celles de "Dirty Dancing", "La Fièvre du Samedi Soir", "Titanic" ou encore "Grease". C’est même un des albums les plus vendus au monde derrière "Thriller" de Michael Jackson et "Back in Black" de AC/DC. Le disque, porté par les titres phares "I Have Nothing", "Run To You" ou encore "I'm Every Woman", reçoit deux Grammy Awards en 1994 : « Album of the Year » et « Record of the Year » pour le titre “I Will Always Love You” de Dolly Parton, brillamment repris par Whitney Houston. Le single est resté 14 semaines en tête des charts américains, se vendant à plus de 20 millions d'exemplaires outre-Atlantique et détient toujours le record de ventes d'un single par une chanteuse solo ! En France la chanson a atteint la première place du Top 50 et est restée en tête du classement durant 8 semaines consécutives. Mais ce single n'a pas été le seul à s'imposer dans les hit-parades puisque les chansons "I'm Every Woman" et "I Have Nothing" sont également entrées dans le Top 50 en 1993.


Aujourd'hui encore, les titres mythiques du film "The Bodyguard" restent incontournables et présents dans toutes les playlists !


"Bodyguard Le Musical" au Palais des Sports de Paris dès février 2018 puis en tournée en mai et juin 2018 !




Partagez cet article :