La difficulté technique du mythique "I Will Always Love You" attire depuis toujours les amateurs de chant. En espérant atteindre le niveau d'exigence que le titre implique, nombre d'entre eux reprennent ce tube et le partagent sur les réseaux sociaux. Mais les célébrités n'hésitent pas non plus à se frotter à la complexité de cette chanson lors de concerts ou de shows télévisés ! De Beyoncé à Bruno Mars en passant par Christina Aguilera, Ariana Grande mais aussi Leona Lewis ou Ed Sheeran, tous ont repris le refrain aux notes perchées de cette chanson légendaire. Découvrez ou redécouvrez sans plus attendre une sélection des plus belles covers de "I Will Always Love You".


La reine du R&B Beyoncé a pris pour habitude d'entonner quelques notes de "I Will Always Love You" lors de ses concerts à travers le monde, notamment en 2013 et 2014 pour clore sa tournée baptisée "The Mrs. Carter Show World Tour". En live et devant des milliers de fans venus l'applaudir, Queen B revisite ce tube porté par sa voix impressionnante qui s'étend sur 3 octaves et 1 demi-ton.


En novembre 2012, pour la création du spectacle « The Bodyguard, The Musical » à Londres, c’est la chanteuse Heather Headley qui incarne Rachel Marron. Elle remporte le prix de la meilleure actrice lors des "Oliver Awards" et est nommée aux "Whatsonstage.com Awards". Chaque soir, son interprétation de "I Will Always Love You" bluffe les spectateurs présents dans la salle. Retrouvez sa brillante interprétation lors de l’émission télé anglaise "Live Royal Variety Performance"!



Dans la saison 3 de la célèbre série américaine Glee, l'épisode 13 baptisé "Heart" est dédié à la Saint Valentin. Pour l'occasion, l'actrice et interprète Amber Riley (dans le rôle de Mercedes) reprend avec beaucoup d'émotion ce qui est toujours considéré comme l'une des plus belles chansons d'amour de tous les temps…



Les artistes français ont également leur place dans cette sélection des plus belles reprises. Avec ses 6 albums studios dont "Histoires naturelles" réalisé par Laurent Voulzy et ses multiples récompenses, Nolwenn Leroy a su s'imposer dans le paysage musical français. Mais avant de connaître la gloire, la jeune bretonne a dû se battre lors de la finale du télé-crochet "Star Academy" en 2002 pour décrocher la victoire, et c'est avec "I Will Always Love You" que Nolwenn a remporté la compétition !



Révélé en 2006 dans l'émission "Nouvelle Star", Christophe Willem a depuis réalisé un brillant parcours musical. Auréolé d'un succès bien mérité avec ses 4 NRJ Music Awards, son World Music Awards et sa Victoire de la musique pour la chanson "Double Je" en 2008, la voix et la sensibilité de Christophe Willem ont su séduire un large public. En 2012, invité dans l'émission "On connaît la musique" présentée par Thierry Lecamp, le chanteur a offert aux auditeurs d'Europe 1 une sublime interprétation.





Partagez cet article :