Très prisée par les amateurs de musique et les plus grandes stars internationales, le tube "I Will Always Love You" voit tous les jours ou presque de nouvelles reprises, aussi appelées "covers", envahir les plateformes vidéo. Réputé pour être un titre très difficile à interpréter (notes hauts perchées, musicalité etc.), "I Will Always Love You" est aussi un bon exercice pour évaluer les candidats notamment lors des castings. Ainsi, tous les amoureux et amateurs de musique veulent relever le défi et prouver leur talent en assurant l'interprétation de ce hit interplanétaire. Superstars, anonymes, femmes, hommes ou enfants, tout le globe se frotte à ce petit bijou musical… et les résultats sont parfois très surprenants !


Sur Youtube, la plupart des covers publiées sont interprétées par des femmes. Sous l'impressionnant nombre de vidéos se cache de nombreuses perles dont celle de Samantha Harvey. Sur sa chaîne qui comptabilise plus de 600 000 abonnés, cette anonyme a pour habitude de poster régulièrement des reprises de chansons d'artistes en vogue tels qu'Ed Sheeran ou Ariana Grande. En toute simplicité, c'est dans sa chambre et face à son micro que la belle nous livre une jolie cover de "I Will Always Love You", une vidéo vue par plus de 2 millions d'internautes.


Pour faire durer le plaisir, savourez l'excellente reprise d'Ashly Williams, ex-candidate de l'émission X-Factor USA saison 3.


De nombreux candidats de télé-crochets font le choix, parfois périlleux, d'interpréter la chanson "I Will Always Love You" lors de leurs castings. Un challenge relevé haut la main ici, avec le talentueux Ben Haenow qui face au jury de l'émission "The X Factor" version britannique nous livre une interprétation masculine exceptionnelle de ce titre mythique. Une chanson qui lui a sans aucun doute porté chance puisque Ben sortira grand vainqueur de cette onzième édition.


Dans un autre style, l'originalité du candidat portugais Ricardo Mestre et sa voix féminine séduisent à l'unanimité le jury de The Voice Portugal saison 3 lors des auditions à l'aveugle. Découvrez sans plus attendre sa prestation époustouflante !  


Des artistes en herbe prometteurs

Les enfants n'ont pas froid aux yeux ! De nombreux petits talents se sont soumis à l'exercice d'interprétation du monumental "I Will Always Love You" et cela, avec brio ! On retiendra cette fois la prestation de Laura, candidate de "The Voice Kids" version allemande. Dès les premières notes entonnées, la jeune fille fait chavirer le cœur du jury les laissant sans voix. Bluffés, l'un la félicite de ce choix audacieux tandis que l'autre membre reste muet quelques instants avant de scander "Soit ma professeure !". Une performance exceptionnelle visionnée près de 150 millions de fois.


Repérée à l'âge de six ans lors de sa participation au programme "Britain's Got Talent" en 2013, Connie Talbot, petit prodige de la chanson a livré quelques années plus tard une prestation remarquable de "I Will Always Love You" lors d'un concert à Hong Kong.





Partagez cet article :