Mardi 10 octobre se déroulait dans les salons de l'hôtel parisien "Le Meurice" la conférence de presse destinée à révéler l'intégralité du casting de la comédie musicale "Bodyguard, Le Musical". Le producteur Dinh Thien Ngo ainsi que le directeur de casting Rabah Aliouane ont divulgué l'identité des artistes qui porteront ce spectacle tant attendu. Fin du suspens pour les plus impatients ! Après de longs mois de recherche, le voile se lève enfin sur les visages et les voix qui investiront la scène du Palais des Sports de Paris à partir du 2 février 2018, puis en tournée dès le printemps suivant.


Valérie Daure est Rachel Marron 

Sublime diva à "la voix Daure", Valérie aura le privilège d'incarner le rôle de la superstar Rachel Marron. Révélée en 2014 dans l'émission "La Voix", version canadienne de "The Voice", la pétillante Valérie Daure séduit le public grâce à sa voix puissante et sa prestance. Travailleuse passionnée, elle intègre par la suite la troupe de la comédie musicale "HairSpray", multiplie les collaborations artistiques et aboutit à son projet personnel en sortant un premier EP. Aujourd'hui, Valérie se glisse dans la peau de Rachel Marron. Un rêve de petite fille qui se réalise ? "Bodyguard a bercé mon enfance, m'a inspirée. C'est ce qui m'a amené à chanter même." confit-elle au site PurePeople. Une chose est sûre, le charme naturel et le talent de Valérie Daure envoûteront sans aucun doute le public français !

Benoît Maréchal est Frank Farmer

Le charismatique comédien et danseur Benoît Maréchal campera le rôle du bodyguard Frank Farmer. Formé à la danse classique et contemporaine, Benoît ajoute des flèches à son arc en suivant des enseignements poussés en comédie. Son jeu d'acteur est notamment salué dans la pièce "Quartett", scène qu'il partage avec Isabelle Huppert mais également dans "La passion selon Saint-Jean", œuvre jouée au Théâtre du Châtelet. Benoît étoffe ses expériences en incarnant plusieurs rôles à la télévision ainsi que dans des séries. Pour "Bodyguard, Le Musical", pas de chansons prévues pour le garde du corps mais la présence et la comédie seront nécessaires pour incarner avec justesse ce rôle complexe. Un travail que Benoît a déjà entamé : "Sa physicalité n'est pas évidente. Je ne suis pas bodyguard dans la vie. J'ai regardé des vidéos de véritables gardes du corps [...] pour trouver l'inspiration et être crédible". Nul doute que notre Frank sera à la hauteur pour protéger la belle Rachel !

Des visages familiers 

La chanteuse Cylia, aperçue dans l'émission "Graines de Star" et les comédies musicales "Adam et Eve" et "Les Dix Commandements", campera le rôle de Nicki Marron, sœur de Rachel. Sofia Mountassir ("Love Circus", "Priscilla Folle du Désert") et Mélina Mariale en seront les doublures. Sofia Mountassir et Rébecca Phirmis seront, elles, doublures de Rachel. L'attaché de presse de Rachel Marron, Sy Spector, sera incarné par François Pouron, révélé dans la série "Marseille" ; il sera également la doublure de Franck Farmer. Vu dans les spectacles "West Side Story" et "Hair" à Helsinki, Alain Azérot se glissera dans la peau de Bill Devaney, le manager de Rachel. Enzo Àmbrosini, Rémi Creissels et Matyas Simon viennent compléter la troupe de comédiens respectivement dans les rôles du "Harceleur", "Tony Scibelli" (agent de sécurité de Rachel) et "Ray Court" (agent du FBI).

25 chanteurs, danseurs et comédiens accompagnés d'un live band 

Sur la scène du Palais des Sports à partir du 2 février prochain, puis en tournée dans toute la France, la troupe sera à chaque représentation accompagnée d'un live band composé de 8 musiciens : pas moins de seize titres seront interprétés en live. Un ensemble de douze danseurs produiront des chorégraphies pointues sur les titres de la bande-originale du film et sur les plus grands tubes de Whitney Houston ! Le casting est quasi complet : un seul visage manque encore à l'appel, celui du jeune Fletcher, le fils de Rachel Marron. Le rôle étant incarné par un enfant, 6 jeunes comédiens seront retenus pour jouer à tour de rôle le fils de la superstar. Les castings sont en cours, une dizaine de candidats sont encore en lice. Verdict dans les prochains jours, restez connectés !


Pour revivre sur scène l'histoire d'amour passionnée de Rachel Marron et Frank Farmer, réservez dès à présent vos billets !



Partagez cet article :