Thea Sharrock

Mise en scène

Thea Sharrock

En 2000, Thea Sharrock a remporté le Prix James Menzies-Kitchin du « Jeune Metteur en Scène de l’Année » en faisant ses premiers pas sur la mise en scène de « Top Girl », une pièce de la dramaturge Caryl Churchill, qui a été jouée à Londres dans le West End et a tournée deux fois au Royaume Uni.

Thea a ensuite été la plus jeune directrice artistique britannique quand elle a repris la gestion de la compagnie du Southwark Playhouse pendant trois ans avant de devenir la directrice artistique du Gate Theatre à Notting Hill.

Elle est depuis metteur en scène indépendant. 

CREDITS 
Mises en scène pour les théâtres Almeida et Donmar, pour le National Theatre et beaucoup de théâtres du West End, dont Equus avec Daniel Radcliffe et Richard Griffiths (aussi à Broadway); The Misanthrope avec Keira Knightley; Heroes avec John Hurt et Cause Célèbre avec Anne-Marie Duff au Old Vic. 

Sa mise en scène de After the Dance pour le National Theatre a remporté huit prix majeurs. Elle a aussi mis en scène Henry V avec Tom Hiddleston, pour Sam Mendes/Neal Street et la BBC, et l’épisode de Noël 2013 de la série Call the Midwife, également pour Neal Street et la BBC. 

Elle a mis en scène la dernière comédie de Richard Griffiths, The Sunshine Boys avec Danny De Vito au Savoy Theatre; avant de mettre en scène sa première comédie musicale The Bodyguard à l’Adelphi. Elle a dirigé l’actrice Miranda Hart en 2014, et Kevin Spacey pour son premier one-man show, Darrow, au Old Vic. Dernièrement, elle a réalisé le film « Me before You » (Avant Toi) qui est sorti au cinéma en 2016, d’après le roman de Jojo Moyes.